Découvrez « Never Again », le serious game made in #CSCFM !

Le voici : « Never Again » est un serious game sur le cyber harcèlement. Il est le fruit d’une longue réflexion, d’échanges et d’ateliers en écoles, collèges, centres aérés, etc… Des jeunes se sont saisit de la thématique et ont écrit avec l’aide d’animateurs un scénario immersif afin d’endosser la peau d’une victime afin de « mieux se rendre compte » de la situation, et comprendre les conséquences d’un harcèlement.


L’équipe des Centres Sociaux Connectés en Flandre Maritime s’est ensuite chargé d’adapter ce scénario afin de le rendre cohérent tant au niveau du récit que de sa fabrication, son design, sa programmation, sa jouabilité, et sa mise en ligne.

 

Le jeu se joue à la première personne, et l’environnement graphique simule une interface classique de smartphone. Le joueur se fait « hacker » par un harceleur qui prends le contrôle du téléphone et lui fait passer des épreuves pour détruire un virus tout en donnant des clés pour éviter les comportements à risques sur les réseaux sociaux par exemple.

À la demande des jeunes lors des ateliers, des minis-jeux sont également inclus afin de rendre la partie ludique mais pédagogique. Il est tout à fait indiqué pour des ateliers en groupe car sa durée est programmée en ce sens. En effet il est possible de jouer, passer une épreuve, débattre du contenu, puis reprendre la partie là où on l’a laissée. 

Le jeu se télécharge gratuitement et dès à présent sur la dernière version d’Android (11) sur le Play Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *