6 outils pour souhaiter mes vœux de façon numérique !

Si Noël va avec son sapin, la Saint-Sylvestre avec son “3, 2, 1, ..” ou la Saint-Valentin avec ses coeurs, une chose va avec toutes les fêtes : les cartes de vœux ! 
Colorées, Sobres, Fun ou Décalées, elles s’adressent à tous les publics et vous pourrez toujours trouver votre bonheur ! 
En cette fin d’année 2020 et à l’approche des fêtes de Noël et de la nouvelle année, c’est donc l’heure pour beaucoup de penser à trouver LA carte, celle qui plaira à tous les coups. 

Cette année, avec le covid qui circule encore, avez-vous pensé à opter pour des cartes de vœux virtuelles ? 
Aujourd’hui on vous fait découvrir 5 sites et une appli, faciles et gratuits, pour envoyer vos cartes de vœux personnalisées et dématérialisées !

Dromadaire.com est un des sites de cartes virtuelles les plus connus : vous pouvez envoyer une carte de vœux en quelques clics, gratuitement via un mail ou en payant 1€50 pour l’option par SMS !
Alors certes, les cartes ne sont pas personnalisables, mais le site propose une sélection de cartes virtuelles tellement grande que vous trouverez forcément votre bonheur ! 
Bonus : le site commercialise également des cartes papiers, originales et personnalisables.

JolieCarte.com est lui aussi un site permettant d’envoyer des cartes virtuelles pour tout un tas d’occasions !
Classées en plusieurs catégories, les cartes sont également gratuites, et même pour l’envoi par SMS : il faut simplement créer notre carte depuis son smartphone et l’envoi est décompté sur votre forfait téléphonique, comme un MMS traditionnel. 
Bonus : Les cartes sont personnalisables avec du texte et même de la musique !

Bien que riche en ressources, JibJab est un site de nos voisins britanniques, alors vous pouvez en profiter pour travailler votre anglais !
Et ça tombe bien, car sur JibJab, la personnalisation est poussée : vous pouvez intégrer le visage des destinataires sur des vidéos complètement fun et décalées !
La seule contrainte, c’est que pour pouvoir envoyer les vidéos, il faut vous créer un compte sur le site.

L’internaute.com est un site bien connu pour parler d’actualités c’est vrai, mais on y trouve également un une catégorie de carte virtuelle pour diverses occasions bien remplie !
De nouveau, les cartes virtuelles sont gratuites, on peut y ajouter un mot pour le destinataire et c’est même possible de programmer la date et l’heure d’envoi ! Rapide et pratique !

Comme les sites précédemment cités, sur le journal du net, vous trouverez une multitude de possibilités en termes de thèmes, de motifs et d’ambiances. 

Mais la particularité de ce site, c’est que les contenus sont à destination du monde professionnel : c’est LE site à utiliser si vous souhaitez envoyer vos vœux à vos collègues ou à votre patron.ne !

Et bonus : avec l’appli PNP – Père Noël Portable, vous pouvez même envoyer un message à vos enfants (et pas que !). Et double bonus, ça n’est pas vous qui personnalisez ce massage : c’est le Père Noël !

Vous l’aurez compris, même avec le climat actuel qui nous encourage à ne pas faire circuler de supports matériels comme des documents ou des cartes, quelques clics suffiront pour pouvoir malgré tout envoyer des messages de paix et d’amour remplis de bonnes ondes pour cette fin d’année 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *