Les salariés s’initient au numérique !

Depuis quelques mois, l’équipe des Centres Sociaux Connectés en Flandre Maritime accompagne les salariés des associations du projet dans la découverte et la sensibilisation aux outils numériques.

Pendant le confinement, c’est un accompagnement via des permanences téléphoniques ou des visio-conférences qui a pu être proposé sur l’ensemble du territoire.

Pour permettre le maintien du lien à distance et proposer des animations numériques (en grande partie via les réseaux sociaux), cela a également été l’occasion de proposer des temps de sensibilisation et d’appropriation d’outils comme :

  • Jisti (outil de visio-conférence en ligne),
  • Slack (outil de communication professionnelle),
  • Padlet (capitalisation des ressources en ligne),
  • Kahoot (outil de création quizz interactifs),
  • Canva (outil de création graphique),
  • la suite Office, Team, Ordre Drive et Planner (outils d’organisation interne pour les salariés)….

Au total, ce sont  désormais 219 salariés qui ont été sensibilisés à ces différents outils depuis le début du projet.    

Et la démarche n’est pas finie.

La digitalisation des Centres Sociaux et Maisons de quartier continue à se développer : de nouveaux outils arrivent dans vos structures (totems, écrans connectés).

En effet, des temps d’appropriation pour les salariés,  avec des petits robots ou des imprimantes 3D qui ont fait le tour dans les structures cet été pendant les Accueils Collectifs de Loisirs vont être proposés, tout en  continuant de faire découvrir d’autres outils comme WordPress, de faire découvrir comment établir un plan stratégique de communication, développer une Newsletter, mettre en place un système d’Alerte SMS.

Vous avez également envie de découvrir les outils? N’hésitez pas à aller parcourir notre espace “boite à outils professionnels”, où vous trouverez pleins de tutos pour vous accompagner à découvrir les outils numériques dans notre boîte à outils dédié aux professionnels (mais pas que !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *