Importance du numérique dans la vie associative : comment être accompagné ?

L’évolution technologique de notre société confronte les associations à la prise en compte croissante du numérique. Gestion, communication, collaboration, demande de subventions, recherche de bénévoles, la plupart de ces opérations repose aujourd’hui sur des outils numériques.
La dernière étude de Solidatech “La place du numérique, dans le projet associatif, en 2019” identifie 4 familles d’outils essentiels (communication externe, organisation interne, animation et recherche de ressources) ainsi que 4 leviers majeurs pour prendre sereinement ce virage (une meilleure connaissance des outils existants, la mise à niveau de l’ensemble des membres de l’équipe, la volonté partagée de s’appuyer sur le numérique et les moyens financiers pour s’équiper). 

Solidatech propose ainsi aux associations un centre de ressources sur des solutions et des bonnes pratiques (dont l’outil d’autodiagnostic de maturité numérique), des tarifs avantageux sur des logiciels, des équipements et des formations. 
A l’échelle de la Flandre Maritime, vous pouvez vous rapprocher de la Maison de la Vie Associative Dunkerquoise en qualité de point PIVA+. Son équipe saura vous accompagner dans les démarches du quotidien comme la gestion de votre compte asso pour l’enregistrement/l’arrêt de fonctionnement, la mise à jour de vos informations administratives, vos demandes de subvention comme le FDVA, la politique de la ville ou le CREAP mais également la création de mini-sites Internet ou l’utilisation des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *