Lancement officiel du projet CSCFM

Séminaire CSCFM

Le 25 Juin dernier, l’équipe des Centres Sociaux Connectés en Flandre Maritime a lancé officiellement le projet à la salle Coluche de Loon-Plage. 

Après une présentation du projet par le chef de projet : Mr LE NEL Loic, et l’intervention de la présidente de l’association et du directeur du Centre Social de l’Arbrisseau de Lille, nous avons invités les salariés ayant fait le déplacement à venir découvrir les trois pôles du projet !

Ces différents temps d’échanges ont été l’occasion pour les plus de 170 salariés présents des 8 associations (ADUGES, Villenvie, Centre Social Dulcie September de Loon-Plage, Centre Social Josette Bulté de Coudekerque-Branche, Centre Social de l’Estran de Grand-Fort-Philippe, Atouts Ville, Andyvie, l’A.F.M.A.C.S) de réfléchir ENSEMBLE et voir les opportunités de travailler sur l’accompagnement des différents publics concernant le numérique.

Une première borne, un écran interactif, des imprimantes 3D… Les outils numériques de demain dans les maisons de quartiers ont été présentés aux salariés. 
Les échanges se sont poursuivies autour du pot de l’amitié. 

En avant le numérique, en avant le projet Centres Sociaux Connectés en Flandre Maritimes ou plus simplement “CSCFM” ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *